6 Mois de voyage...

1ère randonnée dans le parc National Abel Tasman.

Vendredi 3 juin.

Hier, nous sommes arrivés aux portes du parc national Abel Tasman : Motueka. En Nouvelle-Zélande, on trouve 9 grandes randonnées (Great walks) dans les différents parcs nationaux. Celle qui se trouve ici est la seule qui longe tout le temps la côte. elle n'est accessible en voiture qu'à ses 2 extrémités. Entre les deux, il faut marcher et dormir dans les campings ou gîtes gérés par le DOC (centre de documention des parcs nationaux) ou prendre des bâteaux-taxis. C'est l'option que nous avons choisi avec un pass de 3 jours en bâteau-taxi qui nous emmène à des endroits précis du sentier et nous récupère à un autre endroit. Cela permet de faire tout ou partie du sentier sans jamais dormir sur place.

Aujourd'hui le bâteau nous pose à Totaranui (au nord du sentier) et nous reprend à Awaraoa. il y a environ 7 Km et Vincent nous en rajoute 2 pour faire une autre boucle. en tout 9 km sur un sentier côtier avec vue sur la mer ou à travers la jungle. Nous devons aussi traverser 2 anses de mer à marée basse. La marée basse est à 13H32 aujourd'hui et nous avons un laps de temps de 2H avant et après.

Le sentier alterne entre marche sur la plage, montée en hauteur ou à couvert sous les arbres.

Publié à 07:21, le 3/06/2016, Motueka

{ Lien }