6 Mois de voyage...

Excursion avec Whale Watch.

Mercredi 8 Juin.

Kaikoura est célèbre pour sa faune marine, notamment les baleines, les dauphins et les albatros. Le tourisme tourne donc autour de ces 3 animaux. Nous avons choisi d'aller voir les baleines vu que nous les avions manqué en Polynésie française.

La compagnie Whale watch est une compagnie familiale maorie ecolabellisée. Ils nous conduisent à des spots où ils savent que les baleines peuvent remonter à la surface pour respirer. A l'aide de sondes, le capitaine du bateau écoute... S'il entend des échos de baleine et où elles se situent exactement. Le billet de l'excursion est remboursé à 80% en cas d'échec.

Ce matin ce fut incroyable de pouvoir en voir trois à différents emplacements! La dernière baleine est bien connue du coin. Elle s'appelle Tutu et revient régulièrement dans la baie de Goose près de Kaikoura.

Et cerise sur le gâteau, nous avons eu droit à un véritabble ballet de dauphins dusky qui ont tourné autour du bâteau pendant une dizaine de minutes.

Le mauvais côté de la chose fut la forte houle avec le mal au coeur qui va avec pour moi, Vincent et Malo qui a eu droit à son petit sac à vomi!!!

Publié à 10:51, le 8/06/2016, Kaikoura

{ Lien }