6 Mois de voyage...

Dimanche 12 Juin.

Nous sommes arrivés à Christchurch hier après-midi. Nous passons la nuit au camping. Ce matin, le ciel est gris et il finit par pleuvoir. Ce n'est donc pas une journée géniale pour visiter la ville à pieds. Nous nous garons au jardin botanique et visitons le musée de Canterbury qui a l'avantage d'être à l'abri et... gratuit. Il y a un peu de tout dans ce musée : une partie maorie, une partie asiatique, une partie antartique, une partie sur les animaux de Nouvelle-Zélande (on peut y voir des kiwis empaillés à défaut de vrais kiwis qui sont des animaux nocturnes)... Cela fait bien passer le temps mais l'intérêt de Christ church, c'est d'arpenter ses rues. En effet, le centre ville historique de la ville a été presque entièrement détruit par le séisme de 2011 qui a fait 185 victimes. Depuis, la ville est en pleine reconstruction et beaucoup de projets sont lancés ce qui fait de la ville l'une des plus dynamique du pays notamment au niveau artistique. Il y a des "open art spaces", des expos temporaires de rue...

Les magnifiques arbres du jardin botanique.

Le musée de Canterbury avec une expo sur une radion indépendante.

Un mur de la Paua house. Une maison entièrment décorée de paua sur les murs. La paua étant un crustacé qu'on peut cuisiner. Sa coquille peut être poncée pour donner de belles couleurs et en faire des bijoux.

Deux symboles de la Nouvelle-Zélande (la tong et la fougère) réunis pour en faire un 3ème ( l'emblème des All Blacks).

En attendant que le temps s'améliore, nous nous installons avec le camping-car sur le parking d'une des bibliothèques municipales de Christchurch afin de profiter de la wifi gratuite.

Publié à 04:53, le 12/06/2016, Christchurch

{ Lien }