6 Mois de voyage...

Lundi 13 Juin.

Après deux nuits aux températures plutôt douces dans la péninsule de Banks (anormal pour la saison tout de même!), nous nous réveillons ce matin sous un beau soleil mais avec du blanc-gel!!! On est un peu frigorifié car le chauffage semble être en mode :  air conditionné!

Nous ne traînons pas et partons pour le centre ville de Christchurch. Il y a des travaux de partout et les parkings semblent être des terrains vagues. On peut encore voir l'ancienne cathédrale détruite par le tremblement de terre et plus loin, la cathédrale temporaire en carton.

Il y a aussi le Re-Start Mall, une zone commerciale provisoire dont les boutiques ont été installées dans des containers.

Un mémorial provisoire avec 185 chaises en hommage aux 185 victimes du tremblement de terre de 2011 a aussi été installé.

A chaque coin de rue, on peut voir des initiatives artistiques temporaires : des murs végétaux, des peintures murales...

A près cela, nous partons pour New-Brighton, à 20 minutes du centre de Christchurch, mais en bord de mer avec un ponton de 300m de long.

Publié à 06:04, le 13/06/2016, Christchurch

{ Lien }