6 Mois de voyage...

Samedi 6 août.

Le lever se fait vers 7H. Cela prend un peu plus de temps que prévu car un autre groupe de 5 jeunes (1 Suédois, 2 allemands et 2 autrichiens) s'est rajouté la veille à notre excursion. Nous partons vers 8H30 en van. Il nous laisse à l'entrée d'un chemin qui traverse des rizières. On marche tranquillement jusqu'à l'entrée de la forêt de sinharaja et le bureau des entrées où il faut payer les droits d'entrée dans la réserve. Reconnaissant son importance pour l'écosystème du Sri lanka, l'UNESCO l'a inscrite au patrimoine mondial en 1989. La réserve comprend 189 km2 de forêt primaire. A l'origine, il semblerait qu'il y ait eu des lions mais plus maintenant. Lors de notre randonnée, nous marchons sur une bonne portion comportant des sangsues. On n'arrête donc pas de regarder nos chaussures pour enlever au fur et à mesure les sangsues qui montent le long de nos chaussures et chaussettes pour arriver à notre peau. D'après Bandula, notre guide, il n'y en a pas beaucoup car c'est la saison sèche... Heureusement car on n'ose pas imaginer pendant la saison des pluies!!!

Bandula a fait des études de biologie et de physique car il voulait essayer de faire médecine. Mais il n'a pas eu de notes assez élevées à ses examens et s'est donc rabattu sur le métier de guide. En chemin il a  l'oeil pour repérer les animaux : lézards, serpents, papillons. Il nous montre différentes plantes et nous en fait goûter certaines avec des vertus medicinales. Très intéressant... On ne s'ennuie pas! On devait rentrer à 15H mais il est presque 17H quand nous arrivons à l'hôtel. Là, on fait vite fait nos bagages pour monter dans notre van avec Ajith pour faire les 69 km qui nous sépare de Matara, la destination suivante.

Au bout d'environ 2H de route, notre chauffeur nous pose à notre hôtel de Matara avant de repartir pour Kandy (5h de route environ) car il doit  travailler le lendemain.

"green garden lizard" et non pas un caméléon.

A la recherche des sangsues!

Poissons en train de manger les petites peaux mortes des pieds.

Papillon à corne de rhinocéros.

Publié à 11:21, le 7/08/2016, Sinharaja

{ Lien }